FR     EN

« DJ Gary’s Beatnik Karaoke »

Dj Gary’s Beatnik Karaoke est une sorte de nouveau cabaret où musique et poésie s’entremêlent avec le chant et l’improvisation, ce qui forme un tout bien ficelé …
Lire la suite

Bio


Dj Gary’s Beatnik Karaoke est une sorte de nouveau cabaret où musique et poésie s’entremêlent avec le chant et l’improvisation, ce qui forme un tout bien ficelé …

Dans sa forme actuelle, « Dj Gary’s Beatnik Karaoke” est basé sur la rencontre entre Garrett et son jeune ami pianiste, Johan DUPONT. La quarantaine d’années qui sépare les deux artistes a créé une tornade d’idées et d’énergie. Si l’un et l’autre sont profondément influencés par l’univers musical de notre vieil Occident, leur musique n’en est pas moins éclectique.

Pourquoi DJ Gary ?

Pour ce projet, Garrett List s’est concentré sur sa vieille passion pour la musique électronique et la voix en utilisant les techniques de mixage actuelles. Un ordinateur portable et un contrôleur midi seront utilisés pour manipuler un ensemble de samples et sons synthétiques.


Pourquoi Beatnik ?

Les Beatniks c’étaient les poètes des années 50 : comme par exemple Allen Ginsberg, Jack Kerouac ou William Burroughs dont l’œuvre contrastait avec le conformisme de l’époque.


Pourquoi Karaoke ?

Le mot écrit est l’élément clef du Karaoké. Avec DJ Gary’s Beatnik Karaoke le mot écrit devient un son. (Le mot dit ou chanté pourrait être vu comme le point de départ de la musique.) Dans les compositions musicales, la poésie d’Allen Ginsberg, de Judith Malina, de Garrett List et d’autres sera scattée et rappée, slammée et chantée. Les techniques DJ seront mélangées avec des instruments de musique classique.

DJ’ Gary’s Beatnik Karaoke, vu par Gary

PDF - 147.9 ko

DANS LA PRESSE


GARRETT LIST nous embarque pour un concert-mixage unique

Sudpresse - 26 novembre

PDF - 268.5 ko

Source


Le Soir.be - 26 novembre

« Dans un tout autre registre, Garrett List et le pianiste Johan Dupont proposent le DJ Gary’s Beatnik Karaoke dimanche (20h) sur la péniche InsideOut à Liège. »


La magie des découvertes au Gaume Jazz


La Libre, le 16 août 2010
PDF - 117.8 ko


Rossignol : Gaume Jazz Festival du 13 au 15 août


Sudpresse, publié en ligne le 8 août 2010
PDF - 159 ko


Another America


LIEGE ATTAC n°58, janvier-février 2010
PDF - 319.6 ko
Zweites Casting für das Euregio-Orchester ViVo ! Aachener Nachrichten, 11/05/2010

Bio

« DJ Gary’s Beatnik Karaoke » 28 novembre 2010 (28/11/2010 20H dim. // La Péniche « Inside Out »)

Quai Van Beneden
4000 Liège

Le « DJ Gary’s Beatnik Karaoke », projet lancé en solo en 2009 par Garrett List, est désormais basé sur la rencontre entre Garrett et son jeune ami pianiste, Johan DUPONT.

Le dimanche 28 novembre à l’Inside Out (la Péniche) à 20h. Un spectacle éclectique et transgénérationnel qui promet de surprendre...

Site Web : http://www.insideoutclub.be/